Psychologue Toulouse - Cabinet de Psychologie à Toulouse - Aide psychologique - Psychologie - Psychologue enfants et adolescents : problèmes scolaires, échec scolaire

pourquoi et quand consulter un psychologue


Nous pouvons tous être amenés à connaître dans notre vie des événements devant lesquels nous ne nous sentons pas assez fort pour y faire face : divorce, deuil, perte d’emploi,…
La vie quotidienne peut être également la cause de problèmes psychologiques divers : difficultés scolaires, difficultés relationnelles, stress à l’école ou au travail, manque de confiance en soi,angoisses,…


Quel est le rôle du psychologue ? Que vous apportera un psychologue ? Quand consulter ?

quand consulter un psychologue ?


- Si les parents s’interrogent sur l’éducation des enfants et leur développement
- Si on rencontre des difficultés personnelles qui peuvent freiner notre épanouissement et nous empêcher d’avancer comme le stress au travail ou à l’école, l’angoisse, le manque de confiance en soi…
- Si on est confronté à un évènement traumatique tel que la maladie, le deuil, la séparation, la perte d’un emploi, un échec, qui nous est difficile de dépasser
- Si on a besoin de conseils par rapport à des prises de décisions importantes
- Si on rencontre des difficultés dans les relations au sein même de la famille ou en dehors

le psychologuen, une aide à vos problèmes


Certaines personnes pourront remédier seuls ou avec leur entourage aux troubles psychologiques, aux difficultés qu’elles rencontrent au quotidien. Pour d’autres, être accompagné par un professionnel de la psychologie pourra les aider. Il ne faut pas attendre que le mal-être s’installe et que les troubles s’accentuent. Consulter un psychologue rapidement aidera à remédier aux problèmes.

Le psychologue est un professionnel spécialisé dans l’accompagnement de la personne en souffrance et en difficulté. Il peut apporter un regard extérieur et neutre. Il permet aux personnes de prendre de la distance par rapport à leur situation et mieux comprendre ce qu’il se passe.
Il est soumis au secret professionnel et ne porte pas de jugement.